Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir.

3 participants

Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir. Empty Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir.

Message  Hygram Sam 9 Fév - 20:27

Bon alors, je suis pas la pour démarrer la guerre civile, mais j'aimerai bien que quelques officiels passent lire ce qu'il y aura marqué ci dessous.

Voila le constat que je fais :
Nous avons 1 maréchal (le GM), 3 généraux, 3 capitaines, 4 membres, et 19 recrues. Les 3 capitaines sont en fait des rerolls des généraux et du maréchal. Depuis que je suis dans la guilde, il y a eu 4 promotions : deux du grade de recrues au grade de membre, et deux du grade de recrues à celui de recruteur. Nous accueillons une moyenne d'environ +0.85 membres par jour en net augmentation depuis quelques temps (+1.25, soit +32% de mieux qu'au taux précédent). Les recrues représentent donc 70,37% des joueurs de notre guilde. Ces recrues n'ont pas accès à la banque de guilde ni à l'ajout de membre. Les membres ont un accès limité à la banque de guilde et aucun accès à l'ajout de membre. Le grade de réincarnation n'est utilisé par personne. Le grade de recruteur n'est pas une équivalence au grade de membre, car nous n'avons pas accès à la banque de guilde. Les 3 derniers grades, formant en tout 7 postes, sont occupés par 4 personnes différentes. Ces statistiques sont faites sur 20 jours de jeu.

Voila les prévisions :
Nous recrutons en moyenne 0.85 personne par jour, et nous avons une promotion tout les 10 jours vers le grade de membre (un accès à la banque de guilde en somme). Sur une semaine, nous recrutons donc 5.95 personnes et nous n'avons aucun accès à la banque de guilde. Sur deux semaines, nous avons 11.9 personnes recrutées et 1 promotion vers le grade de membre. Ce qui veut dire qu'à chaque promotion, il y a +4.27% personnes en plus qui stagnent au stade de recrue. Ces statistiques tiennent compte de la période creuse de recrutement de la guilde, mais si le rythme de recrutement du moment est tenu, nous passons à +11.65%, ce qui reformuler autrement veut dire que quand 11 à 12 personnes arrivent dans la guilde, il n'y a qu'une seule promotion de faites. Nous courrons droit dans le mur.

Je suis tout à fait conscient que nos officiers ont des priorités dans la vie, mais il faudrait se rappeller que World of Warcraft n'est pas un jeu où l'on sauvegarde, on coupe, et quand on revient, rien n'a changer.

Voila mes propositions pour remettre un peu les choses en place :
* Refonte des grades : voila qui va sans doute blesser l'amour propre de certains, mais il faudrait passer tout les rerolls de généraux du grade de capitaine à celui de réincarnation. Le grade de réincarnation est ouvert à un reroll d'un membre de niveau 60 ou supérieur ayant évoluer précédemment dans la guilde dont les droits sont écoute/écriture sur le canal guilde et officier, édition des notes publiques et ajout de membres. Les grades de généraux et évidemment de maréchal peuvent rester bloquer indéfiniment, mais le grade de capitaine doit se gagner au mérite (et au passage je propose lupin pour une promotion au grade de capitaine). De plus, je propose la dissolution du grade de recruteur et l'accès à la fonction d'ajout de membre au grade de Membre. Pour palier un peu à la paranoïa classique, toutes les personnes guildées sont sous la responsabilité de leur recruteur jusqu'à leurs promotions vers le grade de Membre. Si il s'avérait qu'un membre ait débusqué un spécimen indésirable par flemmardise ou pire par recrutement sauvage, on envisage une discussion avec les officiers qui peut conduire à une sanction diverse allant de la rétrogradation à la simple remise en mémoire du protocole.
* Refonte de la banque de guilde : Autant le dire tout de suite, nous n'avons pas une banque de guilde, nous avons Fort Knox. Etant donné que nous avons deux onglets, je propose que le premier onglet serve à mettre des ressources communes sans valeur particulière comme par exemple des compos de métier ou du vert bas niveau, tandis que le second héberge toutes les ressources de valeur. En ce qui concerne les droits, il faudrait que 100% de la guilde est accès à la banque, avec une gradation des piles tout simplement. La Recrue ne peut récupérer qu'une pile par jour dans l'onglet 1 (ce qui permettra au passage de repérer tout de suite les personnes qui consomment beaucoup sans rien apporter et de prendre les mesures nécessaires), le Membre peut prendre 3 piles par jour dans l'onglet 1 et peut réparer via la banque de guilde, le Capitaine peut récupérer 6 piles par jour dans l'onglet 1 et une pile par jour dans l'onglet 2, et peut réparer, et le Général peut récupérer 12 piles par jour dans l'onglet 1 et 2 piles par jour dans l'onglet 2 et peut réparer. Ca ne sert à rien d'avoir une banque de guilde si 70% de la guilde en question ne peut pas y toucher. C'est la tactique stupide qui consiste à dire qu'on amasse à mort dans la banque mais que personne n'a le droit d'y toucher. Où est l'intérêt ?

J'espère que mes considérations seront prises en compte pour ce qu'elles sont, c'est à dire des propositions qui découlent de faits objectifs et pas une sorte de rébellion rhétorique. Et j'attends de voir du changement aussi.

Dernière édition par le Dim 10 Fév - 15:06, édité 4 fois
Hygram
Hygram

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir. Empty Re: Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir.

Message  Zdenka Sam 9 Fév - 22:27

Waouh ^^ les stats ^^ pas ma tasse de the mdr ^^

Nous avons cette semaine discute sur la partie off de la guilde pour justement grader certains membres (on s est rendu compte qu effectivement on stagnait) ^^

Tes remarques sont tres pertinentes, nous en prenons note et allons faire evoluer les choses ^^ Nous avons besoin de membres comme toi qui font bouger la guilde ^^ tu as eu raison de parler de ce qui pouvait te gener nous allons y remedier nous sommes ouverts a toutes remarques ou critiques quand elles sont constructives (ce qui est le cas por toi)...

A bientot in game ^^ Very Happy
Zdenka
Zdenka

Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir. Empty Re: Beaucoups de statistiques, et un brin d'espoir.

Message  Elfusarcus Sam 9 Fév - 22:38

Je suis tout a fais d'accord avec toi ezmael donc je vais pour ma pars aussi me bouger mon bip.

Et je te remercie pour ton post plus qu interressant
Elfusarcus
Elfusarcus

Message  Zdenka Dim 10 Fév - 2:52

voila on va se bouger la raie ^^ Laughing
Zdenka
Zdenka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé